Sixième Journée du Management Juridique


e2cm, école européenne de contract management, formation contract management, contract management, contract manager

Comme chaque année, le président d'e²cm anime une table ronde à l'occasion de cette journée consacrée au management juridique. Le Contract Management était, une fois encore, à l'ordre du jour. L'école était également partenaire officiel de l'événement.

Thématique retenue : Le Contract management sous l’empire du nouveau droit des contrats.

Gérer un cycle contractuel, de sa phase de création à sa clôture, aura pour tous les professionnels de la discipline, dès l’entrée en vigueur de l’Ordonnance du 10 février 2016, un goût d’inattendu. Que l’on maîtrise déjà le texte à la perfection où qu’on le découvre progressivement au gré des lectures, des conférences et des formations spécialisées, l’expérimentation sur le terrain sera seule à même de révéler les risques et les opportunités dissimulés derrière la myriade d’articles et de concepts, plus ou moins novateurs, proposés par la réforme.

Au-delà du débat doctrinal et volontairement éloignés de toute présentation théorique, les intervenants de cette table ronde partageront leur expérience en Contract Management et leurs perspectives sur ce changement majeur de notre quotidien juridique en appréhendant le nouveau droit des contrats sous l’angle du pragmatisme :

Quel esprit doit-on retenir de la réforme ?
L’esprit du législateur est-il un vœu pieu dans la pratique ?
Quels sont les principaux risques et opportunités auxquels sera confronté le Contract Manager ?
Doit-on envisager un changement de positionnement ou de focus de la part du professionnel de la gestion de contrat ?
Comment les processus et les outils peuvent apporter un support au quotidien ?