B&GL SAS​

e²cm

115 avenue de Paris

94160 - Saint-Mandé​

© 2019 École Européenne de Contract Management.

Tous droits réservés.

Webdesign : Cécilia Grim

financement

comment faire financer sa formation e²cm ?

Il existe de nombreuses possibilités de faire financer votre formation dans la mesure où tous nos stages entrent dans la catégorie "formation continue".​ Les aides possibles dépendent avant tout de votre statut : salarié, profession indépendante, demandeur d'emploi, chef d'entreprise, etc. Nous résumons ci-après les grands principes du financement et nous vous invitions à consulter les fiches pratiques du Ministère du travail, de l'emploi et de la santé pour davantage d'informations sur les règles de fonctionnement et de constitution des dossiers.

N.B. : Lorsqu'une formation est prise en charge par la société du stagiaire ou par un organisme collecteur, il convient de nous retourner un accord de prise en charge indiquant le montant financé par la société ou l'organisme.

plan de formation

1

Les organismes privés et publics peuvent financer des actions de formation dans le cadre d’un plan de formation dont le contenu est laissé à leur initiative.

 

Le plan de formation permet de financer les frais liés à la formation (coût de la formation, déplacements, hébergement) et de prendre en charge la rémunération du salarié (partiellement ou en totalité).

 

Pour savoir si votre projet peut être financé dans le cadre du plan de formation, adressez-vous au service des ressources humaines de votre société, au chef d'entreprise ou aux représentants syndicaux, afin de présenter la formation envisagée (contenu, organisme, durée, programme).

période de professionnalisation

2

Les formations pouvant être suivies dans le cadre de la période de professionnalisation sont notamment celles permettant l'accès à une certification inscrite à l'inventaire réalisé par la Commission nationale de la certification professionnelle (CNCP). C'est le cas de la formation e²cm Premium - niveau Praticien (inventaire n°2316) permettant le passage de la Certification Professionnelle de Contract Management.

 

La période de professionnalisation s'adresse à tout salarié :

  • en contrat à durée indéterminée (CDI), y compris les salariés titulaires d'un contrat unique d'insertion (CUI),

  • en contrat à durée déterminée (CDD) dans une structure d'insertion par l'activité économique ou en CUI.

Le salarié qui souhaite bénéficier d'une période de professionnalisation doit en faire la demande à son employeur de préférence par lettre recommandée avec avis de réception. S'il le souhaite, le salarié peut utiliser ses heures de formation inscrites sur son compte personnel de formation (CPF).

Pour une information plus complète vous pouvez consulter les fiches détaillées ci-après : 

 

Fiche Ministère

Fiche OPCA

Compte Personnel de Formation CPF

3

A partir de janvier 2015, la réforme de la formation professionnelle met en place le Compte personnel de formation (CPF). Ce compte individuel permet à tout salarié d’acquérir des heures afin de suivre une formation éligible à ce dispositif. Ce compte remplace le droit individuel à la formation (DIF) depuis le 1er janvier 2015, mais les salariés ne perdent pas leurs droits qu’ils pourront mobiliser jusqu’au 31 décembre 2020. Plus d’informations sur service-public.fr et travail-emploi.gouv.fr.

La formation certifiante e²cm Premium est accessible à ce mode de financement pour les branches suivantes :

  • CPNE de la presse et des agences de presse: Code CPF 195690

  • CPNE du travail temporaire: Code CPF 192408

  • CPNEFP des entreprises de commission, de courtage et de commerce intra-communautaire et d'importation-exportation: Code CPF 193246

  • CPNE des télécommunications: Code CPF 198792

Depuis juin 2017, la formation certifiante e²cm Premium - Praticien visant l'obtention du Certificat Professionnel de Contract Management (CPCM) est éligible au CPF pour l'ensemble des branches au niveau national (décision COPANEF) : code CPF : 237464

 

Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 11 75 50760 75 auprès du préfet de région Ile-de-France.