livre ouvert

notre ouvrage

Pratique du Contract Management - 3ème édition est l'ouvrage de référence pour tous les apprentis Contract Managers, étudiants ou professionnels en voie de reconversion.​ Premier guide en français paru sur le sujet (mai 2013 pour la première édition), il aborde le métier par une approche pragmatique de façon à aider le lecteur à comprendre le rôle assigné au professionnel de la gestion de contrat et à maîtriser les principaux processus et outils utiles au quotidien.

Pratique du Contract Management est intégré dans le kit pédagogique remis à tous les stagiaires ayant choisi le cursus e²cm Premium​. Il est également disponible à la vente en librairie et sur les différents sites marchands.

 

Auteur: Grégory Leveau

Editeur: Gualino (Lextenso)​

​​

Quatrième de couverture:

 

Alors que le monde des affaires poursuit son internationalisation, contraint par la multipolarité, et accentue sans cesse son exigence d’innovation, les conventions qui régissent les relations commerciales entre partenaires économiques ont tendance à se complexifier.
Les prestations qui en résultent, les services, les projets, subissent aussi, par ricochet, cette complexité accrue. Et, c’est ainsi tout le cycle de vie contractuel qu’il convient d’adapter à un environnement mouvant et exigeant en le considérant d’un oeil expert et créatif, celui du Contract Manager.

 

Plus qu’un simple dérivatif à la fonction de juriste d’entreprise classique, le Contract Management s’est imposé comme un métier à part entière incontournable à la bonne administration des organisations.
 

Son expansion soudaine répond à l’attente croissante d’une meilleure gestion des risques, de la phase avant-vente jusqu’au terme du contrat, par des professionnels formés non seulement à la pratique du droit mais aussi à une variété de disciplines leur assurant une vision globale et unique des problématiques et des opportunités de développement. 

 

Ce livre propose d’expliquer le rôle et les missions du Contract Manager, de mesurer la valeur ajoutée de la fonction tout en préparant son intégration dans l’entreprise et, finalement, de proposer des processus et des outils utiles au quotidien qui seront testés dans le cadre d’un cas pratique.​